Direction des Oeuvres Universitaires de BOUIRA

La Direction des oeuvres universitaire de Bouira, en présence de la Directrice de la Résidence Universitaire, Zitouni Seddiki, partage la joie de l'Aïd al-Fitr avec les étudiants étrangers de Mauritanie et du Mali.

 

 

 

Placé sous la tutelle du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, l'Office National des Œuvres Universitaires ( O.N.O.U) est un établissement public à caractère administratif, doté de la personnalité morale et de l’autonomie financière. L’office a pour mission fondamentale de mettre en œuvre la politique nationale en matière d’Œuvres Universitaires.

Les Œuvres Universitaires sont des établissements publics à caractère administratif chargés principalement de l'accueil, d’hébergement, de restauration et de transport des étudiants nationaux et étrangers, ainsi que de la vie culturelle de ces étudiants.

Les Directions des Œuvres Universitaires regroupent un ensemble de résidences universitaires dont elles assurent le suivi et le contrôl du fonctionnement ainsi que la coordination des activités.

 

La Direction des Œuvres Universitaires de Bouira supervise six (06) résidences universitaires:

Ainsi que deux (02) unités de restauration.

 

Cellule Informatique * Direction des Oeuvres Universitaires de BOUIRA *