Document sans titre

Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Office National des Oeuvres Universitaires

Direction des Oeuvres Universitaire de BOUIRA

Residence universitaire * DJELLAOUI SAID *

 

 

  • Historique

      

    La résidence universitaire garçon 1000 litsI actuellement " Djellaoui said" sise à la cité 1100 logements ECOTEC Bouira avait été rehaussée par le ministère de l'éducation nationale au profit du Ministère de l'enseignement superieur et de la recherche scientifique était un institut de technologie de l'éducation "I.T.E". Cette structure a fait l'objet de plusieurs opérations d'amenagement et de rehabilitation afin de l'adapter aux éxigence d'une résidence universitaire dotée de les structures à même de permettre aux étudiants d'évaluer dans un climat propice à leur épanuissement.

    La résidence universitaire 1000 litsI se compose de trois unités: La résidence même, un restaurant central et un ensemble de logements( loués par l'O.P.G.I de Bouira dont il convient de signaler au passage que les différentes actions de rehabilité, d'amenagement ont permis de doter cet ensemble de toutes les commodités necessaires (restaurant, foyer, salle de jeux, douches,etc..). En matière de gestion, il faut rappeler qu'avant son autonomie financière qui n'a été effectuée qu'au cours de l'année 2003, la residence universitaire "Djellaoui said" était rattachée à celle de la résidence universitaire jeunes filles Boudouaou.

    La résidence universitaire "Djellaoui Said" est dotée de plusieurs services dont il est inutile de rappeler leur importance dans le bon fonctionnement de cette résidence.

Fiche Technique

La résidence universitaire
Nomination
Résidence universitaires DJELLAOUI SAID
Année d'ouverture
2002
Nombre d'unités
02
Unité 1100 logements
Unité 140 logements
Capacité théorique
800
600
Effectif reél
681
198
nombre de pavillons
04
14
nombre de chambres
207
288

 

 

@ Cellule Informatique * Direction des Oeuvres Universitaires de BOUIRA *