Direction des Oeuvres Universitaires de BOUIRA

La direction des oeuvres universitaires de BOUIRA organise les finales des Coupes Universitaires Nationales deuxième édition pour les sports collectifs de football, handball, basket et volley

 

 

Les événements des finales de la deuxième édition des coupes universitaires et la calification de l'equipe de volleyball de la Dou de Bouira, et ce en présence du directeur des oeuvres universitaires de Bouira et du Wali de Bouira et la délégation l'accompagnant à la résidence universitaire "Zitouni Seddiki".

 

 

Le Directeur des Oeuvres universitaires en compagnie du Recteur de l'Université de Bouira pour donner le signal du premier match entre l'équipe DOU de Bouira et celle de DOU de um El bouagui au stade d'Errich.

 

 

Cérémonie d'inauguration des finales de la deuxième édition des coupes universitaires dans la salle multisports "Rabeh Bittat", avec la participation des délégations de Bouira, de Skikda, de Biskra, d'Oum el Bouagui, d'Alger Ouest et d'autres.

 

 

Le Wali de la wilaya de Bouira, Limani Mustapha, reçoit l'équipe de football à l'hotel "Ennasim" qui participe aux finales des coupes nationales organisées à Bouira du 26 au 02 novembre 2019,et ce en présence des autorités civiles et de la sécurité,du Directeur des oeuvres universitaires de Bouira, le Recteur de l'Université de Bouira ainsi que les responsables de la DOU et de l'université de Bouira et les chefs des délégations.

 

Le Wali de la wilaya de Bouira, Moustapha Limani, reçoit des membres de l'équipe féminine de volleyball au siège de la wilaya qui représentera la wilaya lors de la phase finale de la Coupe nationale universitaire à la deuxième édition organisées à Boumerdès du 27 au 30 octobre 2019.

 

Le secrétaire général de la wilaya de Bouira, El Ardja Ali, a supervisé, ce vendredi 05 juillet 2019, la nomination de la nouvelle résidence universitaire sous le nom du defunt elmoudjahid Banoune Youcef, à l'occasion du 57ème anniversaire de l'indépendance et de la jeunesse. Le président de la daira de Bouira, le président de l'assemblée populaire municipale de la daira de Bouira, le vice-président de l'Assemblée populaire de la wilaya de Bouira, le vice-président de l'université de Bouira, toute la famille des oeuvres universitaires de Bouira, et les membres de la famille révolutionnaire ainsi que la famille de defunt Banoune Youcef ont également assisté a la cérémonie de la nomination.

 

Vue d'ensemble des differentes activités de la Direction des oeuvres universitaires de Bouira pendant le mois sacré du Ramadan.

 

Le Directeur des oeuvres universitaires de Bouira, et le président de l'Université de Bouira,Akli Mohand Oulhadj, partagent la joie de la fête de l'Aïd al-Fitr avec les travailleur et employés de la direction des oeuvres universitaires de Bouira.

Une visite d'inspection de comité de la Direction des oeuvres universitaires de Bouira, dirigée par le directeur des oeuvres universitaires, M. Bouzir Cafai, dans les résidences universitaires Hasnawa1.2.3 de la direction des oeuvres universitaires Hassouna de Tizi Ouzou, où le Comité s'est arrêté sur les conditions de prise en charge des étudiantes pendant lemois de Ramadan.

 

 

Visite d'inspection de l’Office national des oeuvres universitaires aux résidences universitaires de la direction des oeuvres universitaires de Bouira, et ce conformément aux instructions du directeur général de l’Office national des oeuvres universitaires.

 

 

Conformément aux instructions du directeur général de l'Office national des euvres universitaires concernant la supervision des restaurants universitaires au cours du mois sacré du Ramadan, une inspection de la direction des oeuvres universitaires de la wilaya de Bejaia, dirigé par la directrice des oeuvres universitaires, Mme Chelkia HHassiba, s'est rendu sur les résidences universitaires de la direction des oeuvres universitaires de Bouira.

Le lundi matin du 20 mai 2019, Mr le Wali de la wilaya de Bouira, Mr Mustafa Limani, a reçu à son bureau le directeur des oeuvres universitaires de Bouira, Mr Chafai Bouzir, et le recteur de l'Université de Bouira, Mr Ben Ali cherif, en présence du représentant des étudiants où Mr le Wali a parlé de l'initiative prise par la Direction des oeuvres universitaires d'organiser un diner collectif en l'honneur des étudiants à l'occasion de la journée nationale des étudiants, le 19 mai de chaque année. Mr le Wali a également été honoré par le représentant des étudiants.

A l'occasion de la celebration de la journée estidiantine du 19 mai de chaque année, la direction des oeuvres universitaires de Bouira a organisé un diner collectif en l'honneur de l'etudiant au niveau du restaurant central de la residence universitaire " DJELLAOUI SAID". Le diner collectif a été assisté par le Directeur des oeuvres universitaires de BOUIRA avec Mr le Wali de la wilaya de Bouira" LIMANI Mostapha" , le président de l'APW de Bouira " AHMED BOUTATA", le Chef du cabinet de Bouia, Chef de Daira de Bouira, le Président de la commune de BOUIRA, ainsi que les cadres et travailleurs de la direction des oeuvres universitaires de BOUIRA . La soirée a été terminée par honorer les étudiants non voyants, les professeurs et les travailleurs.

 

Le sixième jour du mois sacré, la direction des oeuvres universitaires de Bouira a organisé un diner collectif au niveau du restaurant de la residence universitaire " 1500 lits".

 

M. Bouzir Chafai, Directeur des oeuvres universitaires de Bouira, accompagné du Recteur de l'université "Akli Mohand Oulhadj" de BOUIRA, Ali Ben Cherif, veille sur l'opération consistant à servir le diner de ramadan aux étudiants dans toutes les résidences universitaires.

 

à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, qui a eu lieu le 8 mars 2019, une fete d'honneura été organisée au prifit des travailleuses et des résidentes ayant des besoins particuliers au niveau de la résidence universitaores "Kebbal Aicha". Le Le Wali de Bouira"Mustapha Lemani", le président de l'Assemblée populaire de la wilaya de Bouira "Ahmed Botata", le Directeur Général de l'office national des oeuvres universitaires "Farouk Bouklikha", ont assisté à la cérémonie.

Dans le cadre de la célébration officielle du 64e anniversaire de la glorieuse révolution de libération, le Wali de Bouira, Mustafa Limani, accompagné du président de l'Assemblée du peuple, Ahmed Boutata, en présence des autorités militaires et civiles, des membres de la famille révolutionnaire, des députés de l'Assemblée du peuple, des conseils locaux, a supervisé l’ouverture d’une nouvelle résidence universitaire pour filles 1500 lits.

 

Le Directeur des oeuvres universitaires de BOUIRA, CHAFAI BOUZIR, a partagé, ce matin, avec des autorités de la wilaya, la famille des médias sa fête nationale le 22 octobre de chaque année, en présence des représentants des médias locaux écrits et audiovisuels, en reconnaissance des efforts considérables déployés pour servir et développer la wilaya. Un déjeuner a été organisé en l'honneur de la famille des médias de la wilaya à l'hôtel Nassim, durant laquelle le grand fils de l'Algérie, Souhail Khalidi, qui a utlisé son stylo pour son pays, a été honoré par le Wali de Bouira, Moustapha Limani, ainsi que par les journalistes de la wilaya.

 

Mr CHAFAI BOUZIR, le Directeur des oeuvres universitaires de Bouira, partage avec les autorités de la wilaya et de la sécurité et la famille révolutionnaire les célébrations de la journée nationale de la migration le 17 octobre de chaque année, l'hymne national et les versets du Coran ont été entendus sur la place des Martyrs. Et une présentation détaillée de l'événement historique qui glorifie la grande histoire de l'Algérie.

 

Le directeur des oeuvres universitaires Bouira, s'adressant à la chaîne Al-Ajoua sur les préparatifs de la nouvelle entrée universitaire 2018/2019, ainsi que les inscriptions universitaires liées à l'hebergement, au transport universitaire en cours pour les nouveaux bacheliers.

Les cadres et les travailleurs de la Direction des Oeuvres universitaires Bouira partagent la joie de l'Aïd al-Fitr avec les étudiants de la résidence universitaire «Djellaoui said » dans une ambiance familiale et fraternelle.

Le Directeur des Oeuvres universitaires participe à la distribution des clés aux bénéficiaires du logement social dans la wilaya de Bouira sous la supervision du ministre du Commerce "Said Djellab", en présence du Mr le Wali "Limani Mustapha", des autorités civiles et de sécurité, La municipalité, et un grand nombre de citoyens, dans une ambiance festive .

 

 

la Direction des oeuvres universitaires de Bouira aux yeux de la presse:

- La chaîne Ennahar TV:

La chaîne Eladjwa TV:

Le journal Elhayet Eldjazairia :

 

 

la Direction des oeuvres universitaires de Bouira a organisé un diner collectif rassemblant environ 1200 étudiants, y compris des étudiants étrangers, en présence du Directeur Général de l'Office National des oeuvres universitaires, des autorités de la wilaya de Bouira et des représentants des conseils élus de l'Assemblée Populaire Nationale et wilayale, dans une ambiance fraternelle du Ramadan, ainsi que la présence des médias locaux pour couvrir l'événement. La soirée est conclue en honorant les travailleurs professionnels et administratifs travaillant dans le cadre des contrats de pré-emploi réussis dans le récent concours de recrutement.

 

Les autorités de la wilaya de BOUIRA, représentées par le Secrétaire général, le Directeur des affaires religieuses et des dotations, le Chef du département de Bouira et le président de l'Assemblée populaire municipale de la wilaya de Bouira, ont partagé avec les étudiants de la résidence "DJELLAOUI Said" la table de Ramadan dans une atmosphère fraternelle.

Visite surprise du Recteur de l'Université de Bouira "Akli Mohand Oulhadj, accompagné de ses adjoints et les doyens des facultés pour inspecter les conditions de prise en charge des étudiants pendant le mois du Ramadan, et ce conformément aux instructions du Mr le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et aux directives du Directeur Général de l'Office National des Œuvres Universitaires.

Conformément aux instructions du Directeur Général des Oeuvres Universitaires, le Directeur des Oeuvres Universitaires de Bouira, accompagné des cadres de la Direction, a visité la Direction des Oeuvres Universitaires du Tizi Ouzou-Centre pour inspecter les conditions de prise en charge des étudiants résidents pendant le mois sacré,où il a visité 7 résidences universitaires dans lesquelles il a eu plusieurs rencontres avec des étudiants résidents, pour écouter leurs multiples préoccupations.

 

 

Visite surprise du Directeur des Œuvres  Universitaires de Boumerdes aux résidences universitaires de Bouira pour revoir les conditions de prise en charge des étudiants pendant le mois du Ramadan conformément aux instructions du Mr le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique et aux directives du Directeur Général de l'Office National des Œuvres Universitaires.

 

 

Conférence régionale pour la préparation de la rentrée universitaire 2018/2019 pour la région centre - Bouira- en présence du Monsieur le Directeur Géneral de l'Office National des Oeuvres Universitaires.

 

Visite du Monsieur le Directeur général de l'Office National des Oeuvres Universitaires pour les portes ouvertes 2018/2019

Visite du Monsieur le Directeur général de l'Office National des Oeuvres Universitaires à l'occasion de la journée mondiale de la femme.

 

 

Les Résidences Universitaires et Le Restaurant Central

Résidence universitaire "Ainouche Chama "

 

Résidence universitaire "Djellaoui Said"

 

 

Résidence universitaire "Kebbal Aicha"

 

 

Le Restaurant central

 

Cellule Informatique * Direction des Oeuvres Universitaires de BOUIRA *